| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mie
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 07:24 Sujet du message: La Belgique expulse des Européens sans travail |
 |
|
Et pourquoi n'expulse-t-elle pas les NON-EUROPEENS en priorité ?
jeudi 2 août 2012 à 9h23
http://www.rtbf.be/info/belgiq...id=7814896
La libre-circulation des citoyens est une des mesures phares de la construction européenne mais cette libre circulation est limitée et doit répondre à certaines conditions : le citoyen qui se rend dans un autre pays doit pouvoir subvenir à ses besoins par ses propres moyens.
La directive reconnaît le droit à un Etat de priver de séjour un ressortissant européen établi sur son territoire si cette personne devient une "charge déraisonnable pour son système d'aide sociale", une notion laissée à l'appréciation des Etats membres. La Belgique a décidé d'appliquer cette règle et depuis le début de l'année, l'autorisation de séjour a été retirée à 1224 ressortissants européens, a reconnu la secrétaire d'Etat à l'Asile et l'Immigration, Maggie De Block, interrogée par la députée Ecolo Zoé Genot. C'est déjà 300 de plus que sur l'ensemble de l'année 2011...
C'est le cas, par exemple, d'une Française, mère de deux enfants, qui a été privée de son titre de séjour alors qu'elle réside en Belgique depuis 10 ans. Ce cas, du coup, a suscité la polémique en France mais cet exemple illustre la volonté du gouvernement de dire "stop" aux abus sociaux qui constituent une charge supplémentaire.
Pour Guido De Padt, parlementaire Open VLD, c'est un résultat logique: "Ca me paraît normal parce que je crois que le gouvernement fédéral a fait des efforts pour examiner en détail les dossiers qui sont soumis à l'administration donc je crois qu'on cherche mieux, qu'on trouve mieux les cas qui ne sont pas normaux. Mais quand on retire le droit de séjour les conséquences automatiques sont qu'on expulse les gens. Quand on a un séjour illégal ici sur notre territoire, cela me paraît normal qu'on demande aux gens de retourner dans leur pays d'origine."
Guido De Padt s'est également exprimé sur RMC (Radio Monte Carlo) en expliquant qu'il n'avait rien contre l'expulsion de France des Belges qui seraient dans la même situation.
De son côté, la députée écolo Zoé Genot a réagi : on parle toujours de l’Europe de la libre circulation et de l’égalité entre les peuples, dit-elle. On voit que cette égalité ne vaut que pour certains : ceux qui sont riches et qui vont beaucoup consommer ici.
- |
|
|
 |
Hannibal de Carthage

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 18:50 Sujet du message: |
 |
|
Quand des européens sont expulsés d'un pays européen, c'est triste.
Mais quand des non-européens sont expulsés d'un pays européen, c'est du racisme. _________________ L'islam est une secte |
|
|
 |
as4b

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 21:02 Sujet du message: |
 |
|
Si depuis 10 ans elle ne fait rien et reste au chômage... effectivement... il faut agir, et chaque pays doit faire pareil. C'est normal...
Ce n'est que du bon sens... |
|
|
 |
Templier/BE

|
|
|
 |
as4b

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 22:33 Sujet du message: |
 |
|
A la limite, même si tu ne fais rien dans ton propre pays, tu devrais l'être... mais bon, on t'expulserait ou...  |
|
|
 |
Templier/BE

|
|
|
 |
partizan

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 22:59 Sujet du message: |
 |
|
| as4b a écrit: |
Si depuis 10 ans elle ne fait rien et reste au chômage... effectivement... il faut agir, et chaque pays doit faire pareil. C'est normal...
bof ,pas d'acc
On devrait avoir le droit de ne rien faire , vivre de quelques économies ou d'un travail à temps (tres) partiel
Le tout est de ne pas accaparer des aides accordées aux nationaux
Moi je revendique le droit à la paresse.Le probleme en grande partie de nos pays c'est la surconsommation. Travailler ,gagner , consommer, polluer , c'est une spirale infernale et pourtant l'objectif de tous. Si tu n'en n'es pas , tu es un looser
si tout le monde ralentissait , on vivrait dans un mode moins agité , moins pollué aussi (tous ces gens qui ont besoin de se deplacer en permanence en voiture grrr )
bref vous l'avez compris ,en général je me ballade en velo électrique et j'essaie d'en f**** le moins lourd possible  _________________ flyers A5 danger de l'islam à imprimer http://www.scribd.com/doc/8633...nger-islam ou cliquez sur WWW en bas
traduction du coran , dans l’ordre chronologique de Sami Aldeeb ISBN: 2-88108-849-x. |
|
|
 |
Templier/BE

|
|
|
 |
partizan

|
|
|
 |
as4b

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 23:27 Sujet du message: |
 |
|
| as4b a écrit: |
Que tu ne Veuilles rien faire... Soit... Je t'oblige pas... Mais alors sans chômage, sans aide pour lesquelles tu n'as jamais bossée... |
|
|
 |
as4b

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 23:27 Sujet du message: |
 |
|
| partizan a écrit: |
je cultive mon jardin
C'est bien ce que je pense, les gens ne sont plus capables d'envisager que tout ça ralentisse , voire regresse.
Pourtant je souhaite que ça , la décroissance
Et les routes , ben quand elles seront défoncées , on les prendra moins ,c'est tout
Nos grands parents ont connu la charrette , nous nous en sortons tjs mieux qu'eux |
Garde ça pour la retraite...  |
|
|
 |
mie
|
Posté le: Mar 07 Aoû 2012 07:10 Sujet du message: |
 |
|
Et tous les non-européens ont le droit de rester et de toucher tous les aides sans qu'ils ne soient jamais inquiétés ! Des milliers à ne rien faire et encouragés par des associations anti-européennes pour continuer à profiter de l'Europe c'est normal ?
On vire les européens mais on garde les non-européens qui ne ficheront jamais rien chez nous, ils ne sont pas venus pour travailler mais pour vivre aux frais du contribuable européen sans que personne en haut lieu ne trouve à redire
- |
|
|
 |
as4b

|
Posté le: Mar 07 Aoû 2012 08:54 Sujet du message: |
 |
|
| C'est pas ceux en au lieu qui diront quelque chose, il font exactement la même chose, mais avec des sommes plus importantes. Ils ne font rien, mais sont payés... |
|
|
 |
|