Bivouac-ID - Index - Charte - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
une "perle" sur le blog!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bivouac-ID Index du Forum -> Commentez le blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
whiteKnight

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 13:58    Sujet du message: une "perle" sur le blog!!!! Répondre en citant

je vous le remets, c'est trop drole le QI d'une huitre et la tension arterielle d'un poulpe!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation:
salut a tous le monde le 4 mai 2010 à 0:49

je suis pas etonner de se que vous avez dit a propos de l’islam,car depuis ca revelation l’islam a subi le meme sore ,
Vous parler de l’islam et vous avez jamais lut le Coran ni la vie de prophetes ni l’histoire des Musulmans!!
je vous invite a lire ce que la plupart des orientalistes europeans ont dit de l’islam,eux qu’ont vecu avec les musulman et etudier l’islam plus que la plupart des musulmans .
Il faut pas juger l’islam a partir de ce que une poigner des delainquants fait.Moi aussi ca me fait mal de voire les jeunnes de cité ce comportes aggréssivement , et resiste a l’integration
Il faut savoire aussi que la plupart des musulmans sont des gens humbels et trés tolerents.je vous laisse de découvrire l’islam par vous memes,mais je peut me permetre de vous parler de l’histoire recentes
vous dites que les musulmans sont aggréssive alors que vous oublier que la plupart de vous payes ont massacrer les payes musulman pendant la periode colonialiste et ils ont voler toute leur richesse?!!!
il faut lire l’histoire pour voire que l’europe sois disant humanniste a realiser ses experimentations nucleaire dans les payes musulmans et contunue a jeter les dechets nucleaire dans leur territoire;;;;;;;;
Dernniéremment vous avez vu comment les ammericains ont detruit l’IRAK et ont tuer plus de deux millions innocent et des milliers des blessés et refugiers
sans parler d’afghanistan et le soutien des présidents dectateurs arabes et africain car ses dernier leur gardes leur interéts dans les payes musulmans ,pétrole, minnieraux ,marchés consommateur ,,,,,
le problém c’est pas dans l’islam c est surtout dans la politique occidentale qui profite de payes musulmans et insultes leur cultures,c est un vrais paradoxe,
le problem c’est pas dans l’islam mais dans les musulmans victimes des politiques de leur payes d’origine et leur pays d’acceuille souvent hypocrites envert ses engagement,
NB:désoler pour les faute d’orthographe!!

http://www.bivouac-id.com/2009...ble%C2%BB/
"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleure, comme l'arbre dans la graine."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est pas faux dans ce qui est dit (nucléaire et l'occident qui a profiter des musulmans ; imigration pour soit disant économie si je comprends bien).

Mais non non non. Oui colonisation, il y a eu, oui des massacres il y eu (des deux côtés. Une colonisation ce n'est pas l'histoire de Candy et des bisounours mais non pas de massacres des pays musulmans, pas de génécides, et non pas de vols des richesses mais développement et juste tentative de profit. C'est mal cacaboudin mais cela recadre les choses un peu.

Si la France a quitté ces colonies ce n'est pas à cause des indépendentistes mais à cause de ses pertes économiques et sa perte de puissance suite à la 2 GM qu'elle a PERDUE. Elle a fini par céder aux Américains et au plan Marshall qui réclamait entre autre la perte des colonies. Les colonies coutaient chers. Il y eu pression aussi des français qui n'en pouvait plus de ses guerres coloniales et réclamer le retours de leur époux ou fils. De plus cela a permit aux industriels et au patronat de faire venir de la main-d'oeuvre pas cher.

Pour l'Algérie par exemple les français d'Algérie ne voulait pas de l'assimilation totale pour les autochtones non français qui aurait permit à la France de garder durablement le territoire. Ils ont eu peur de perdre le contrôle du pays sans doute avec raison. Il aurait fallu faire importer plus de français métropolitains pour qu'ils soient majoritaire et ainsi garder le contrôle; les indigènes auraient pû dès lors être assimilé mais c'était impossible.
Erika

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Erika a écrit:
Tout n'est pas faux dans ce qui est dit (nucléaire et l'occident qui a profité des musulmans; immigration pour soit disant économie si je comprends bien).

Mais non non non. Oui colonisation, il y a eu, oui des massacres (des deux côtés). Une colonisation ce n'est pas l'histoire de Candy et des bisounours mais non pas de massacres des pays musulmans, pas de génécides, et non pas de vols des richesses mais développement et juste tentative de profit. C'est mal cacaboudin mais cela recadre les choses un peu.

Si la France a quitté ses colonies ce n'est pas à cause des indépendentistes mais à cause de ses pertes économiques et de la perte de sa puissance suite à la 2 GM qu'elle a PERDUE. Elle a fini par céder aux Américains et au plan Marshall qui réclamait, entre autres, la perte des colonies. Les colonies coutaient chers. Il y eu pression aussi des Français qui n'en pouvaient plus de ses guerres coloniales et réclamaient le retour de leur époux ou fils. De plus cela a permis aux industriels et au patronat de faire venir de la main-d'oeuvre pas cher.

Pour l'Algérie par exemple, les français d'Algérie ne voulait pas de l'assimilation totale pour les autochtones non français ce qui aurait permis à la France de garder durablement le territoire. Ils ont eu peur de perdre le contrôle du pays; sans doute avec raison. Il aurait fallu faire importer plus de français métropolitains pour qu'ils soient majoritaire et ainsi garder le contrôle; les indigènes auraient pû dès lors être assimilé mais c'était impossible.
Lyaskator

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NB:désoler pour les faute d’orthographe!!

Oui, il a le droit d'être désolé.
whiteKnight

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si la France a quitté ces colonies ce n'est pas à cause des indépendentistes mais à cause de ses pertes économiques et sa perte de puissance suite à la 2 GM qu'elle a PERDUE.

putain celle là on me l'avait jammais faite!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Erika reprends deux cents gouttes de Lexomil stp
"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleure, comme l'arbre dans la graine."
Mousline

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

whiteKnight a écrit:
Citation:
Si la France a quitté ces colonies ce n'est pas à cause des indépendentistes mais à cause de ses pertes économiques et sa perte de puissance suite à la 2 GM qu'elle a PERDUE.

putain celle là on me l'avait jammais faite!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Erika reprends deux cents gouttes de Lexomil stp

Ce sont surtout les américains qui ont gagné la guerre contre les nazis et non pas la France, ne t'en déplaise Chevalier Blanc! Wink
Ce sont les américains qui ont fait basculer le cours des évènements en prenant part au conflit suite à l'attaque japonaise de Pearl Harbour!
Une fois les allemands au tapis, ce sont eux aussi qui ont "incité" les japonais à cesser le combat par des moyens extrêmement dissuasifs, ... tellement dissuasifs qu'ils ne furent plus jamais employés depuis!

Les grands vainqueurs de la 2GM sont Roosevelt, Churchill et Staline ... pas De Gaulle (sur la belle photo des futurs vainqueurs à conférence de Yalta il n'y est pas, pas invité, au moins ça a le mérite d'être clair)!
whiteKnight

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

eh a tous et toutes, reprenez vos cours d'histoire!!!!!
sans la résistance française de quelque obédience qu'elle soit, les amerloques n'aurait jamais pu débarquer, ne l'oubliez pas!!!!!!!

c'est une victoire de grouppe!!!!! on dit toujours les alliés on gagnez la WWII!!!!
et pas les belges ou les hollandais!!!!
et que je sache, c'est en France que le débarquement a eu lieu!!!!!
pas en suisse!!!!

revoir le sabordage de la flotte en 1942!

le déroulement de l'intérieur : http://www.netmarine.net/force.../recit.htm

alors maintenant, ce sont les alliés (donc la France) qui ont gagnés!!!!

n'en déplaise!!!!
whiteKnight

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Reims et Berlin!!!!! si ce n'est pas un signe ca!!!!!!

Citation:
Écrasée sous les bombes, assaillie de tous côtés, l’Allemagne nazie voit sa capitale Berlin investie le 30 avril par les Soviétiques. Hitler s’y donne la mort dans son bunker le même jour. Le 7 mai 1945 à Reims au QG du SHAEF, le colonel général Alfred Jodl signe l’acte de reddition inconditionnelle des forces armées allemandes. Le lendemain à Berlin, le maréchal Wilhelm Keitel signera à son tour en présence des représentants des Alliés la capitulation du Troisième Reich. C’est officiellement le 8 mai 1945 qu’est proclamé l’armistice qui met fin à la guerre en Europe.

a part ça, ça roule chez vous???
Alexandre

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec whiteknight.

Il est évident que l'aide des américains, des britanniques et des russes a été essentielle.
Mais sans l'aide de la Résistance et le sacrifice des soldats de la France libre, la victoire sur l'Allemagne nazi ne serait pas fêté le 8 mai 45 mais le 8 mai 46, tant les infos divulgées par les résistants ont permi d'accéler la victoire.
Sans leur courage, combien de soldats alliés, de civils européens et de juifs seraient morts à l'heure actuelle ?

D'ailleurs, les Alliés n'auraient jamais toléré que la France puisse avoir une zone d'occupation en Allemagne s'ils n'avaient pas reconnu l'efficacité de la France libre.
Je suis peut-être influencé par mon background famillial (mon papy fut soldat chez les FFI alors qu'il n'avait pas 20 ans) mais pour moi, malgré les saloperies de la France de Vichy, la France fait parti des alliés vainqueurs de l'Allemagne nazie. Certes mineur, j'en conviens mais vainqueur quand même.

N'en déplaise à Monsieur L, Irani Aval, Mousline et autres...
Mousline

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'accepte le qualificatif de "vainqueur mineur de la 2GM" concernant la France (nous allons finir par trouver un terrain d'entente! Wink ), ... et bien sûr que je reconnais l'importance qu'a eut la résistance française dans la facilitation du débarquement en Normandie et en Provence (je n'ai jamais dis le contraire non plus), ... mais sans les américains et les britanniques pour les soutenir et les armer l'effet n'aurait pas été le même!
Egalement un grand merci à Hitler pour avoir rompu le pacte germano-soviétique par excès de confiance, ainsi il s'est retrouvé entre le marteau américain et la faucille soviétique à devoir se battre sur deux fronts en même temps!
Prosioniste

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par respect a tous ceux qui sont morts, essentiellement lors du debarquement a Dieppe, prelude au reel debarquement, je vous inviterai a ne pas oublier l'apport majeur du Canada egalement.. Le monde semble l'oublier..
Irani Aval
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre a écrit:
.........

N'en déplaise à Monsieur L, Irani Aval, Mousline et autres...

Je serais intervenu à l'insu de mon plein gré ? Confused Confused

Je n'avais encore rien dit, d'ailleurs je m'exprime très peu voire de moins en moins pour des raisons qui ne regardent que moi MAIS maintenant qu'on me le demande, sans les alliés pas de libération de la France ........ mais on ne peut pas dire que ce soit aujourd'hui une nation libérée puisque soumise à une autre forme d'occupation qui à la place de la croix gammée utilise le croissant et l'épée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandre

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Irani mais j'avais lu de ta part une réponse qui allait dans le sens que je condamnais (par rapport à la guerre contre le nazisme et les Français) sur un topic concernant le Ramadan à Lyon.

Moralement, même si l'absence de réactions de la part des Français me fait royalement chier, on peut pas se priver du symbolisme de la Résistance. Ce serait être d'accord idéologiquement avec les communistes qui ont inventé la légende de "tous collabos" car jaloux que l'on a pas été délivré par les soviétiques au lieu des Anglo-Saxons. Et les communistes sont nos pires ennemis avec les islamistes donc acte.

Prosioniste, merci également aux soldats canadiens morts pour la liberté de l'Europe. C'est vrai qu'on parle surtout des yankees.
Pour moi, la France a été libérée par les Alliés (américains, anglais, canadiens, australiens, néo-zélandais, polonais, espagnols, néerlandais, tchèques, belges, danois, norvégiens et français libres).

Nous sommes d'accord sur ce sujet.
sagitaire

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 11:07    Sujet du message: une perle sur le blog Répondre en citant

Erika je suis tout a fit de ton avis ,moi meme ayant connu l,algérie ,il faut voir tout ce que la France y avait fait ( écoles,hospitaux,routes,postes,chemin de fer,la liste est trops longue ) et tout cela avec l,argent des Français ,quand nous sommes arrivés labas ce n,etait que friches,et maraicages en 62 la France a laissé un pays mieux équipé que beaucoup de régions en France, rien n,etant entretenu tout tombe en ruines meme les hospitaux (oran) Smile
nuage

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Prosioniste, non, personne n'oublie les canadiens, pas moi en tout cas. Que ce soit à Dieppe ou à Caen en passant par toutes les plages Normande, tu peux voir tous les cimetières qui bordent la côte. Ces lieux sont émouvant et chargés de paix. Tous ces hommes d'où qu'ils viennent, reposent à jamais sur la terre qu'ils ont contribuer à libérer. En te promenant dans ces cimetières, tu verras, encore aujourd'hui, de petits mots déposés par des gamins ou même des dessins parfois, tout un tas de petits objets déposés là par de simple visiteurs. Alors non, moi je te le dis haut et fort, on n'oublie pas. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bivouac-ID Index du Forum -> Commentez le blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: